Le Mystère de la Rédemption
De Ebior
Révision datée du 24 février 2011 à 12:34 par JFV (discussion | contributions)
Jésus-Christ, par sa mort et sa résurrection , a apporté le salut aux hommes. Sa mort infamante sur la croix (<tooltip text="1 Co 1,22-23">BBBBB</tooltip>) fait partie du dessein divin du salut : "Il est mort pour nous, selon les Ecritures" ( <tooltip text="1Co 15,3">BBBBB</tooltip>)
Au don que Dieu nous fait de Jésus, répond le don que Jésus nous fait de lui-même , par obéissance à la volonté du Père : il se substitue à nous pour l'expiation de nos péchés.
La situation contemporaine parait contredire la bonne nouvelle du Salut apporté à tous les hommes. Mais la Rédemption est un acte décisif, unique dans l'Histoire qui s'est accompli il y a deux mille ans et qui dure autant que l'histoire du monde . Le mal est vaincu, le péché n'est plus le maître du monde, les hommes ont été rachetés par le Fils de Dieu. |