Prières aux anges

De Ebior
Révision datée du 31 octobre 2012 à 11:09 par WikiSysop (discussion | contributions) (Page créée avec « == prière à saint Michel == '''Saint Michel archange,''' défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, que Dieu exer… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

prière à saint Michel

Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde pour perdre les âmes. Amen.

invocation à saint Michel, archange

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il !

Ô très glorieux Prince des milices célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat que nous livrons contre les puissances des ténèbres et contre leur malice. Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu, rachetées à grand prix de l'esclavage de Satan.

Vous êtes vénérés de l'Église comme son Gardien et son Protecteur et le Seigneur vous a confié les âmes qui, un jour, occuperont les trônes célestes. Priez donc le Dieu de la paix de tenir Satan écrasé sous vos pieds pour qu'il ne puisse ni rendre les hommes ses esclaves, ni causer de dommages à l'Église.

Présentez au Très-Haut nos prières, unies aux vôtres, pour que descendent promptement sur nous ses divines faveurs. Et vous, par la Vertu divine, enchaînez le dragon infernal, l'antique serpent, Satan, et rejetez-le dans les abîmes d'où, enchaîné, il ne pourra plus séduire les âmes.

Ainsi soit-il ! (Léon XIII)

prière à l'Ange gardien

Ange du ciel, mon fidèle et charitable guide, obtenez-moi d'être si docile à vos inspirations, et de régler si bien mes pas, que je ne m'écarte en rien de la voie des commandements de mon Dieu.

Auteur : Fernand LEMOINE 

©  EBIOR, 12/02/2006 bible@ebior.org