Le romantisme exalté

De Ebior
Révision de 10 septembre 2013 à 21:16 par Scholasate (discussion | contributions) (Page créée avec « '''L’amour passion''' ne suffit pas à fonder un mariage. Lorsqu’un mariage est fondé sur un amour exclusivement sentimental, il ne dure pas longtemps. Les médias sont … »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

L’amour passion ne suffit pas à fonder un mariage. Lorsqu’un mariage est fondé sur un amour exclusivement sentimental, il ne dure pas longtemps. Les médias sont particulièrement responsables de la diffusion d'une image romantique de l'amour, comme si l'absence de sentiments signifiait l'absence d'amour. Les filles sont en général plus sensibles que les garçons au sentiment de l'amour, ce qui peut expliquer pourquoi, à notre époque, la majorité des divorces soit due à l'initiative des femmes.

Il arrive souvent que l'être qu'on avait d'abord aimé avec passion ait complètement perdu le charme ou la force qui nous avait séduit; on n'en reste pas moins fidèle, car, avec le temps, on a fondé son amour sur la personne tout entière, y compris ses qualités morales, à savoir au moins la fidélité de sa présence à nos côtés !

Les sentiments ne sont pas toujours contrôlables; c'est souvent l'expérience de l'échec qui permet d'apprendre qui ou comment sont vraiment les garçons.